Sélectionner la page

Communiqués de presse de 2021

 

Plant Based Treaty publie un guide gratuit des restaurants végétaliens et végétariens de Glasgow

Contact(s) avec les médias : [email protected]

Canada : Anita Krajnc +1 (416) 825-6080
Royaume-Uni : Nicola Harris +(44) 7597 514 343

Des milliers d'exemplaires du Plant Based Treaty's Guide to Glasgow seront distribués aux visiteurs de la COP26.

26 octobre, 2021

L'agriculture animale étant l'un des principaux responsables du changement climatique et de la dévastation de l'environnement, le Plant Based Treaty veille à ce que les délégués et les visiteurs de la COP26 aient facilement accès à de la nourriture végétalienne à Glasgow, grâce à sa campagne gratuite. Guide de Glasgow.

Le guide présente plus de 20 cafés et restaurants végétaliens dans la ville, ainsi que des restaurants végétariens et des magasins proposant des options végétaliennes, tous dotés d'un code couleur clair et d'une carte pratique indiquant où les trouver.

Les activistes distribueront 15 000 exemplaires du guide tout au long de la COP26.

Le guide sera également disponible dans la plupart des lieux indiqués et peut être télécharger sur le site web du Traité basé sur les plantes.

Quelques-uns des cafés et restaurants, dont Suissi Vegan Kitchen et The Glasvegan, offrent une réduction aux délégués de la COP26.

"L'agriculture animale contribue largement au changement climatique, au réchauffement de la planète et à la dévastation de l'environnement", déclare Alex Bourke, militant de Plant Based Treaty et créateur des célèbres guides véganes des villes du Royaume-Uni et d'Europe depuis 27 ans. "Il s'agit d'un problème grave. La solution, c'est l'alimentation à base de plantes. Nous voulons montrer aux délégués et aux visiteurs de la COP26 à quel point il est facile de manger des aliments à base de plantes. Notre guide gratuit vous montre où aller pour en profiter."

OBJECTIFS

AU SUJET DU TRAITÉ À BASE DE PLANTES

En complément de la CCNUCC et de l'accord de Paris, le traité sur les plantes est une initiative populaire qui appelle les gouvernements nationaux à négocier un traité international historique, le premier du genre à placer les systèmes alimentaires au cœur de la lutte contre la crise climatique.

Le traité vise à mettre un terme à la dégradation généralisée des écosystèmes critiques causée par l'agriculture animale, à promouvoir le passage à des régimes alimentaires plus sains et durables à base de plantes et à inverser activement les dommages causés aux fonctions planétaires, aux services écosystémiques et à la biodiversité.

Site web https://plantbasedtreaty.org/

Instagram: https://www.instagram.com/plantbasedtreaty

Twitter: https://twitter.com/Plant_Treaty

TikTok : https://www.tiktok.com/@plantbasedtreaty

Facebook: www.facebook.com/PlantBasedTreaty


CONTACT MEDIA : 

Jennie Sheldon

Eden Green PR

[email protected]

07833356658

2021 Press Releases
 

Plant Based Treaty Releases Free Guide to Glasgow’s Vegan & Vegetarian Eateries

Media Contact(s): [email protected]

Canada: Anita Krajnc +1 (416) 825-6080
United Kingdom: Nicola Harris +(44) 7597 514 343

Thousands of copies of the Plant Based Treaty’s Guide to Glasgow will be handed out to visitors at COP26.

26 October, 2021

With animal agriculture one of the leading contributors to climate change and environmental devastation, the Plant Based Treaty is making sure COP26 delegates and visitors have easy access to vegan food in Glasgow, with its free Guide to Glasgow.

The Guide features more than 20 vegan cafes and restaurants in the city, along with vegetarian eateries and shops with vegan options, all clearly colour-coded, with a handy map showing where to find them.

Activists will hand out 15,000 copies of the Guide throughout COP26.

The Guide will also be available at many of the venues listed and can be downloaded from the Plant Based Treaty’s website.

Some of the cafes and restaurants, including Suissi Vegan Kitchen and The Glasvegan, are offering COP26 delegates a discount.

“Animal agriculture is a major contributor to climate change, global warming and environmental devastation,” says Alex Bourke, campaigner for Plant Based Treaty and creator of the renowned vegan guides to cities in the UK and Europe for the past 27 years. “It’s a serious problem. The solution is plant-based food. We want to show COP26 delegates and visitors how easy it is to eat plant-based food. Our free guide shows you where to go and enjoy it.” 

ENDS

ABOUT THE PLANT BASED TREATY

As a companion to the UNFCCC/Paris Agreement, the Plant Based Treaty is a grassroots initiative calling upon national governments to negotiate a landmark international treaty—the first of its kind to put food systems at the heart of combating the climate crisis.

The Treaty aims to halt the widespread degradation of critical ecosystems caused by animal agriculture, to promote a shift to more healthy, sustainable plant-based diets and to actively reverse damage done to planetary functions, ecosystem services and biodiversity.

Website https://plantbasedtreaty.org/ 

Instagram: https://www.instagram.com/plantbasedtreaty 

Twitter: https://twitter.com/Plant_Treaty 

TikTok: https://www.tiktok.com/@plantbasedtreaty 

Facebook: www.facebook.com/PlantBasedTreaty 


MEDIA CONTACT: 

Jennie Sheldon

Eden Green PR

[email protected]

07833356658