Centre vidéo

Vidéos courtes

Qu'est-ce que le Traité végétalien ?

Durée : 1m57 | Traité végétalien

Rejoignez les jeunes ambassadrices Brunna et Greta alors qu'elles expliquent les principes de base du Traité végétalien et découvrez comment vous pouvez contribuer à arrêter l'emballement des changements climatiques et la destruction de l'environnement.

Qu'est-ce qu'une feuille de papier ?

Durée : 1m33 | Traité végétalien

Qu'est-ce qu'une feuille de papier ? C'est la voie directe pour sortir des crises du climat, des océans, de la biodiversité et des animaux vers des solutions climatiques. C'est une vision de l'avenir à notre portée. Nous devons mettre fin à l'utilisation des combustibles fossiles et à l'agriculture animale. Les actions essentielles comprennent le changement à un régime alimentaire végétal, la plantation d'arbres, les jardins communautaires, les panneaux solaires, l'énergie éolienne et la restauration des herbes marines.

Êtes-vous prêt-e à changer le monde ?

Durée : 1m30 | viva.org.uk

Nous sommes face à une urgence environnementale. La crise climatique et la destruction des habitats sont devenues LES défis les plus urgents du 21ème siècle. Si nous n'agissons pas maintenant, nous dépasserons le point de non-retour.

Il y a un monstre dans ma cuisine

Durée : 2m12 | greenpeace.org.uk

Il y aun monstre dans ma cuisine est un court-métrage d'animation qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui apprend de Jag-wah le jaguar la réalité déchirante du déboisement violent dans des endroits comme l'Amazonie.

Documentaires

Briser les frontières

Bande-annonce : 2m09 | Durée : 1hr14 | Netflix

Breaking Boundaries raconte l'histoire de la découverte scientifique la plus importante de notre époque : l'humanité a poussé la Terre au-delà des limites qui l'ont maintenue stable pendant 10 000 ans, depuis l'aube de la civilisation. Ce film de 75 minutes emmène le public à la découverte des seuils planétaires que nous ne devons pas dépasser, non seulement pour la stabilité de notre planète, mais aussi pour l'avenir de l'humanité. Il propose des solutions que nous pouvons et devons mettre en place dès maintenant si nous voulons protéger les systèmes de soutien de la vie sur Terre.

Seaspiracy

Bande-annonce : 2m20 | Durée : 1hr30 | Netflix

Seaspiracy examine l'industrie mondiale de la pêche, remettant en question les notions de pêche durable et démontrant la destruction environnementale généralisée provoquée par les actions humaines.

Dominion

Trailer : 4:m9 | Temps de visionnement : 2hrs | YouTube et dominionmovement.com

Dominion utilise des drones et des caméras cachées et portatives pour exposer les dessous sombres de l'agriculture animale moderne, en remettant en question la moralité et la validité de la domination de l'humanité sur le règne animal. Tout en se concentrant principalement sur les animaux utilisés pour l'alimentation, il explore également d'autres façons dont les animaux sont exploités et maltraités par les humains, notamment l'habillement, le divertissement et la recherche.

Manger jusqu'à l'extinction

Bande-annonce : 1:00 | Temps de visionnement : 1hr21 | Différentes options de visionnement disponibles

Ce documentaire puissant envoie un message simple mais percutant en dévoilant des vérités brutales et en abordant, sur grand écran, le problème le plus pressant de notre génération : l'effondrement écologique.

Video Hub

Short videos

What is the Plant Based Treaty?

Watch time: 1:57  |  Plant Based Treaty

Join Youth Ambassadors Brunna and Greta as they explain the basic principles behind the Plant Based Treaty and find out how you can help stop runaway climate change and environmental destruction.

What is a piece of paper?

Watch time: 1:33  |  Plant Based Treaty

What is a piece of paper? It is the direct pathway out of climate, ocean, biodiversity and animal crises to climate solutions. It’s a vision of the future within our grasp. We need to end fossil fuel use and animal agriculture. Essential actions include plant-based diet change, tree planting, community gardens, solar panels, wind energy, and restoration of the sea grasses.

Are you ready to change the world?

Watch time: 1:30  |  viva.org.uk

We are facing an environmental emergency. The climate crisis and habitat destruction have become THE most profound challenges of the 21st Century. If we don’t act now, we will pass the point of no return.

There’s a monster in my kitchen

Watch time: 2:12  |  greenpeace.org.uk

There’s a monster in my kitchen is an animated short film that tells the story of a young boy who learns of the heartbreaking reality of rampant deforestation in places like the Amazon from Jag-wah the jaguar.

Documentaries

Breaking Boundaries

Trailer: 2:09  |  Watch time: 1hr14  |  Netflix

Breaking Boundaries tells the story of the most important scientific discovery of our time – that humanity has pushed Earth beyond the boundaries that have kept Earth stable for 10,000 years, since the dawn of civilization. The 75-minute film takes the audience on a journey of discovery of planetary thresholds we must not exceed, not just for the stability of our planet, but for the future of humanity. It offers up the solutions we can and must put in place now if we are to protect Earth’s life support systems.

Seaspiracy

Trailer: 2:20  |  Watch time: 1hr30  |  Netflix

Seaspiracy examines the global fishing industry, challenging notions of sustainable fishing and showing how human actions cause widespread environmental destruction.

Dominion

Trailer: 4:29  |  Watch time: 2hr  |  YouTube and dominionmovement.com

Dominion uses drones, hidden and handheld cameras to expose the dark underbelly of modern animal agriculture, questioning the morality and validity of humankind’s dominion over the animal kingdom. While mainly focusing on animals used for food, it also explores other ways animals are exploited and abused by humans, including clothing, entertainment and research.