🌱 Faisons un beignet qui soit vraiment bon pour nous

Sûr et juste

L'approche du système alimentaire par l'économie des beignets végétaliens du Plant Based Treaty

L'économie des beignets végétaliens
Le rapport " Safe and Just met en lumière l'urgence de s'attaquer à la transgression des limites planétaires au-delà de la crise climatique critique, et de tirer la sonnette d'alarme sur les points de basculement interdépendants. Nous sommes sur la voie d'un effondrement des systèmes et des sociétés de la Terre si des mesures audacieuses ne sont pas prises en ce qui concerne les systèmes alimentaires. L'impact dévastateur, voire apocalyptique, de l'agriculture animale sur les frontières planétaires de la Terre, qu'il s'agisse des changements d'affectation des terres, des zones mortes dans les océans, des vagues de chaleur incessantes, de la fonte des calottes glaciaires ou des incendies de forêt brûlants, nécessite des solutions globales pour passer à des régimes alimentaires à base de plantes, pour répondre à la justice alimentaire et pour ré-ensauvager la Terre. En adoptant le cadre économique du donut végétalien, nous utilisons une approche éthique, scientifique et socio-économique des systèmes pour relier le mandat scientifique d'agir aux principes, politiques et propositions détaillées avant-gardistes du Plant Based Treaty, en nous concentrant sur une transition juste qui inclut tout le monde.

Le rapport " Safe and Just met en lumière l'urgence de s'attaquer à la transgression des limites planétaires au-delà de la crise climatique critique, et de tirer la sonnette d'alarme sur les points de basculement interdépendants. Nous sommes sur la voie d'un effondrement des systèmes et des sociétés de la Terre, à moins que des mesures audacieuses ne soient prises en ce qui concerne les systèmes alimentaires. En adoptant le cadre économique du donut végétalien, nous utilisons une approche éthique, scientifique et socio-économique des systèmes pour relier le mandat scientifique d'agir aux principes avant-gardistes du Plant Based Treaty, en nous concentrant sur une transition juste qui inclut tout le monde.

N'hésitez pas à partager ce rapport crucial avec vos élus, les groupes communautaires et environnementaux, les universitaires, les entreprises et les écoles. Restez à l'écoute pour une série de webinaires sur notre rapport " Safe and Just " et sur la manière de concevoir et de mettre en œuvre l'économie des beignets végétaliens dans votre communauté et au-delà.
Télécharger le rapport
Veuillez partager ce rapport avec :

- Les élus
- Groupes communautaires et environnementaux
- Universitaires
- Entreprises
- Écoles

Agir

Télécharger notre dossier de ressources et de matériel

👉🏽 Voir les téléchargements

👉🏽 Kit média numérique

Télécharger le rapport

Anglais

Espagnol

Veuillez partager ce rapport avec :

- Élus
- Groupes communautaires et environnementaux
- Universitaires
- Entreprises
- Écoles

Agir

Télécharger notre dossier de ressources et de matériel

👉🏽 Voir les téléchargements

Recevez le rapport Plant Based Treaty's Safe and Just directement dans votre boîte de réception.
Notre rapport "Safe and Just propose une grande idée avec un plan d'action audacieux pour passer à un système alimentaire basé sur les plantes avec un traité mis en œuvre au niveau mondial et local. Le Traité sur les plantes propose un parcours Earthshot pour la transition vers un système alimentaire basé sur les plantes et le ré-ensauvagement de la Terre afin de nous conduire vers un espace vert "sûr et juste".Pour ce faire, il faut que les acteurs à tous les niveaux respectent les limites écologiques de la Terre tout en permettant aux communautés de prospérer grâce à la sécurité et à la justice alimentaires, à la protection des populations autochtones, à la fin de l'exportation de produits vivants, au financement d'une alimentation à base de plantes, à des campagnes massives d'éducation du public, à des villes plus vertes et à une répartition équitable des terres".
- Anita Krajnc, PhD, co-auteur de l'ouvrage "Safe and Just Food".
Sûr et juste et coordinatrice de la campagne mondiale PBT

🌱 Let’s make a donut that’s actually good for us

Safe and Just

The Plant Based Treaty’s Vegan Donut Economics Approach to the Food System

Introducing vegan donut economics
The Safe and Just report shines a light on the urgency of addressing the transgression of planetary boundaries beyond the critical climate crisis, and raising the alarm bell on interrelated tipping points. We are on track for a breakdown of Earth’s systems and societies unless bold action is taken on food systems. The devastating and even apocalyptic impact of animal agriculture on Earth’s planetary boundaries, from land-use changes, ocean dead zones, incessant heat waves and melting ice caps, to scorching forest fires, requires comprehensive solutions for shifting to plant-based diets, addressing food justice, and rewilding the Earth. By embracing the vegan donut economics framework, we utilise an ethical, scientific and socio-economic systems approach to connect the scientific mandate to act with the Plant Based Treaty’s forward-thinking principles, policies, and detailed proposals, focusing on a just transition that includes everyone.

The Safe and Just report shines a light on the urgency of addressing the transgression of planetary boundaries beyond the critical climate crisis, and raising the alarm bell on interrelated tipping points. We are on track for a breakdown of Earth’s systems and societies unless bold action is taken on food systems. By embracing the vegan donut economics framework, we utilise an ethical, scientific and socio-economic systems approach to connect the scientific mandate to act with the Plant Based Treaty’s forward-thinking principles, focusing on a just transition that includes everyone.

Please share this crucial report with your elected officials, community and environmental groups, academics, businesses, and schools. Stay tuned for a series of webinars about our Safe and Just report and how to design and implement vegan donut economics in your community and beyond.
Download report
Please share this report with:

• Elected officials
• Community and environmental groups
• Academics
• Businesses
• Schools

Take action

Download our pack of resources and materials

👉🏽 View downloads

👉🏽 Digital media kit

Download report

English

Español

Please share this report with:

• Elected officials
• Community and environmental groups
• Academics
• Businesses
• Schools

Take action

Download our pack of resources and materials

👉🏽 View Downloads

Receive Plant Based Treaty’s Safe and Just report straight to your inbox
“Our Safe and Just report delivers a big idea with a bold action plan to transition to a plant-based food system with a globally and locally implemented treaty. The Plant Based Treaty sets forth an Earthshot trail for transitioning to a plant-based food system and rewilding the Earth to lead us to a green ‘safe and just’ space. This requires actors at all levels to both respect Earth’s ecological limits while allowing communities to thrive through food security and justice, Indigenous protection, ending live export, financing plant-based food, massive public education campaigns, greener cities, and equitable land distribution.
– Anita Krajnc, PhD, co-author of the
Safe and Just report and PBT global campaign coordinator