Communiqués de presse de 2021

 

Les leaders interreligieux exhortent la COP26 de l'ONU à adopter le traité sur les plantes pour éviter la catastrophe climatique

Contact(s) pour les médias : 

Lisa Levinson, Coalition végane interconfessionnelle, [email protected], 215-620-2130

Anita Krajnc, coordinatrice mondiale du Traité sur les plantes, [email protected], 1-416-825-6080

GLASGOW (4 novembre 2021) - — Plus de 100 dirigeants interconfessionnels, dont le rabbin David Rosen, ancien grand rabbin d'Irlande, et le révérend Shad Groverland, directeur exécutif de Unity Worldwide Ministries, ainsi que des dizaines d'organisations confessionnelles, ont émis un message fort en faveur de la paix. message fort à délégués de la COP26 aujourd'hui, les exhortant à adopter le Traité sur les plantes pour accompagner l'Accord de Paris.

Le site lettre ouverte exhorte également les délégués à la conférence de Glasgow sur le changement climatique à approuver le véganisme comme une approche importante pour éviter une catastrophe climatique. Compte tenu de la pléthore de délicieuses options végétaliennes disponibles aujourd'hui, adopter un régime végétalien est plus facile que jamais. Professeur émérite et président émérite de Jewish Veg Richard Schwartz a coordonné l'initiative de la lettre ouverte avec Lisa Levinson, cofondatrice de l'association interconfessionnelle Coalition végane interconfessionnelle d'In Defense of Animals.

Lisez la lettre complète et trouvez la liste complète des signataires à l'adresse suivante Les leaders interreligieux appellent à un traité fondé sur les plantes.

D'éminents dignitaires religieux, des universitaires, des dirigeants et des militants cités ci-dessous figurent parmi les nombreux signataires de la lettre ouverte : 

"La meilleure approche pour tenter d'éviter une catastrophe climatique consiste à faire évoluer la société vers des régimes alimentaires à base de plantes. Non seulement cela réduirait considérablement les émissions de gaz à effet de serre, parce qu'il y aurait beaucoup moins de vaches et d'autres animaux d'élevage émettant du méthane, mais cela réduirait aussi considérablement le dioxyde de carbone atmosphérique en permettant la reforestation de plus d'un tiers des terres libres de glace du monde qui sont actuellement utilisées pour le pâturage et la culture de plantes fourragères pour les animaux. Cela pourrait ramener les 420 parties par million de dioxyde de carbone actuellement présentes dans l'atmosphère à un niveau sûr inférieur à 350 ppm." 

- Richard Schwartz, Professeur émérite et Président émérite de Veg juif

"Le bien-être de la planète, de l'humanité et de toute vie, est indissociablement lié à la façon dont nous nous traitons les uns les autres. Le Traité basé sur les plantes est une étape essentielle pour changer notre chemin actuel de destruction et de mal, vers un chemin de guérison, de plénitude et de création d'un monde durable qui fonctionne pour tous." 

- Révérend Shad Groverland, directeur exécutif, Unity Worldwide Ministries

"L'impératif religieux de préserver et de protéger la création divine exige un changement majeur vers des régimes alimentaires à base de plantes qui réduiront les émissions de gaz méthane, faciliteront le reboisement et ramèneront le dioxyde de carbone atmosphérique, le méthane et l'oxyde nitreux à des niveaux beaucoup plus sûrs. L'agriculture animale a suscité relativement peu d'attention alors qu'elle est l'un des moteurs les plus néfastes de la destruction de la planète en raison de ses émissions de gaz à effet de serre, de la dégradation des sols, de la déforestation, de la perte de biodiversité, de la consommation d'eau et de la pollution. Félicitations à l'organisation Plant Based Treaty pour avoir mis en lumière cette "vache dans la salle"". 

- R. David Rosen, ancien Grand Rabbin d'Irlande

"Les enseignements du Bouddha (le Dharma) incluent explicitement tous les êtres sensibles dans le cercle de la compassion et de la non-violence. Bien que le réchauffement climatique et les autres effets dévastateurs de l'élevage d'animaux de boucherie n'étaient pas une préoccupation à l'époque où le Bouddha vivait, il y a 2500 à 2600 ans, si le Bouddha était vivant aujourd'hui, il ne fait aucun doute qu'il aurait plaidé pour la fin de l'élevage industriel, tant au nom de notre environnement fragile que des animaux eux-mêmes." 

- Bob Isaacson, co-fondateur et directeur exécutif de Dharma Voices for Animals

"Le changement climatique est la plus grande menace pour notre monde, le monde de Dieu, aujourd'hui. Je félicite l'organisation Plant Based Treaty pour ses efforts dévoués visant à faire prendre conscience qu'un changement sociétal vers des régimes végétaliens est essentiel aux efforts visant à éviter une catastrophe climatique. Leurs efforts doivent aboutir afin que nous puissions laisser un monde décent et habitable aux générations futures." 

- Rabbin Dr. Nathan Lopes Cardozo, Doyen, Académie David CardozoJérusalem, auteur et conférencier international

"En tant qu'érudit de l'éthique religieuse à travers les traditions religieuses, j'adhère de tout cœur au Traité basé sur les plantes. Chaque religion enseigne à l'humanité à vivre simplement et avec compassion, à partager et à protéger les personnes vulnérables, ce qui indique aujourd'hui un régime à base de plantes." 

- L. A. Kemmerer, Ph.D., MTS. et auteur de Animaux et religions du monde

"Dieu a donné aux humains la domination sur la Terre après nous avoir créés à son "image". Cela signifie que nous devons exercer le même type de "domination" que celle qui nous a été accordée en prenant soin les uns des autres et de toutes les créatures qu'il a créées et qu'il aime. Tragiquement, nous ne remplissons pas notre rôle de gardiens de la planète ! Les principes et les objectifs du Traité sur les plantes sont tout à fait conformes à la teneur et au message de la Bible, ainsi qu'à la mission que Dieu nous a confiée de prendre soin de la planète et de tous ses habitants." 

- Dr Milton Mills, MD, et Adventiste du septième jour

"Toutes les religions ont un principe sous-jacent : la bonté, la compassion et éviter d'infliger de la douleur. Il existe un moyen de mettre en pratique, trois fois par jour, ce principe spirituel fondamental. Mangez des fruits, des légumes, des noix, des céréales et des légumineuses, dans toutes leurs merveilleuses combinaisons, et évitez de tuer des animaux. C'est aussi simple que cela. Comme le dit le dicton, la paix commence dans votre assiette."

- Jane Velez-Mitchell, journaliste/auteur

"Subventionner la culture des fruits, des légumes, des céréales complètes, des noix et des légumineuses et inciter nos concitoyens à manger des plantes et non de la viande atténuera tant de problèmes. Par exemple, cela permettra de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre pour une toute petite fraction du coût du développement de sources d'énergie alternatives. En tant que Juifs, nous avons l'obligation de prendre soin de la Terre et de préserver les ressources naturelles. Nous remplissons cette obligation en mangeant des plantes et en faisant notre part pour ralentir et inverser le changement climatique." 

- Jeffrey Spitz Cohan, directeur exécutif, Jewish Veg

"L'agriculture animale pollue notre planète et constitue une menace majeure pour la sécurité de l'humanité. L'Interfaith Vegan Coalition représente 36 organisations membres et notre partenaire, l'Animal Interfaith Alliance, 17 organisations membres. Ensemble, nous demandons instamment Secrétaire général Guterres d'honorer nos valeurs spirituelles chères en éliminant l'agriculture animale sale de nos systèmes alimentaires et en pratiquant la révérence pour tous les êtres sensibles."

- Lisa Levinson, de In Defense of Animals et co-fondatrice de la Coalition végane interconfessionnelle.

OBJECTIFS

Images :

Photos de leaders interreligieux : https://bit.ly/PlantTreatyInterfaith

Actions du Traité sur les plantes pour la COP26 : https://bit.ly/PlantTreatyPressPixVid

AU SUJET DU TRAITÉ À BASE DE PLANTES

L'initiative du Traité basé sur les plantes est une campagne populaire destinée à mettre les systèmes alimentaires à l'avant-garde de la lutte contre la crise climatique. Sur le modèle du populaire Traité sur les combustibles fossiles, le Traité sur les plantes vise à mettre un terme à la dégradation généralisée des écosystèmes critiques causée par l'agriculture animale et à promouvoir le passage à des régimes alimentaires plus sains, durables et à base de plantes.

Le Traité exhorte les dirigeant-e-s à négocier un accord mondial autour des trois principes suivants :

  • RELINQUISH: Pas de changement d'affectation des sols, de dégradation des écosystèmes ou de déforestation aux fins de l'agriculture animale
  • REDIRECT: Une transition active des systèmes agricoles basés sur les animaux vers des systèmes alimentaires basés sur les plantes.
  • RESTORE: Restaurer les écosystèmes clés et reboiser la Terre

Dans le cadre de l'Accord de Paris de 2015, les pays ont conclu un pacte visant à limiter le réchauffement climatique à moins de 2°C - et de préférence à 1,5°C - au-dessus des niveaux préindustriels. Bien que la réduction de l'utilisation des combustibles fossiles soit une importante pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, elle ne suffit pas à elle seule à pour atteindre cet objectif juridiquement contraignant. Le traité sur l'alimentation végétale attire l'attention sur les les effets de l'élevage de la viande, des produits laitiers et des œufs, qui sont à l'origine des émissions de dioxyde de carbone, de méthane et d'oxyde nitreux, trois importants gaz à effet de serre. Les experts affirment que la réduction des émissions de méthane est probablement le seul moyen d'éviter que la température n'augmente supérieure à 1,5°Cet la plus grande opportunité de ralentir le réchauffement entre aujourd'hui et 2040.

Des scientifiques, des particuliers, des groupes, des entreprises et des villes soutiennent cet appel à l'action pour faire pression sur les gouvernements nationaux afin de négocier un traité international sur les plantes. international sur les plantes. En s'appuyant sur ce soutien de la base, la campagne va travailler 10 millions d'individus, 10 000 organisations, 10 000 entreprises et 50 villes à approuver le traité d'ici à la fin de l'année. villes à approuver le traité d'ici 2023, avant le bilan mondial de l'Accord de Paris (GST). l'Accord de Paris (GST). Les particuliers, les organisations, les entreprises et les villes peuvent approuver le traité en visitant https://plantbasedtreaty.org.

Site web https://plantbasedtreaty.org/

Instagram: https://www.instagram.com/plantbasedtreaty

Twitter: https://twitter.com/Plant_Treaty

TikTok : https://www.tiktok.com/@plantbasedtreaty

Facebook: www.facebook.com/PlantBasedTreaty

2021 Press Releases
 

Interfaith Leaders Urge UN’s COP26 to Adopt the Plant Based Treaty to Avert Climate Catastrophe

Media Contact(s): 

Lisa Levinson, Interfaith Vegan Coalition, [email protected], 215-620-2130

Anita Krajnc, Plant Based Treaty Global Coordinator, [email protected], 1-416-825-6080

GLASGOW (November 4, 2021)Over 100 interfaith leaders including Rabbi David Rosen, former Chief Rabbi of Ireland, and Rev. Shad Groverland, Executive Director of Unity Worldwide Ministries, as well as dozens of faith based organizations issued a strong message to COP26 delegates today, urging them to adopt the Plant Based Treaty as a companion to the Paris Agreement.

The open letter also urges delegates to the Glasgow Climate Change conference to endorse veganism as an important approach to averting a climate catastrophe. Given the plethora of delicious vegan options available today, adopting a vegan diet is easier than ever before. Emeritus Professor and President Emeritus of Jewish Veg Richard Schwartz coordinated the open letter initiative with Lisa Levinson, co-founder of In Defense of Animals’ Interfaith Vegan Coalition.

Read the complete letter and find the full signatories list at Interfaith Leaders Call for a Plant Based Treaty

Prominent religious dignitaries, scholars, leaders, and activists quoted below are among many signatories of the open letter: 

“The best approach to try to avert a climate catastrophe is through a societal shift toward plant-based diets. It not only significantly reduces greenhouse gas emissions, because there would be far fewer cows and other farmed animals emitting methane, it also would dramatically reduce atmospheric carbon dioxide by permitting reforestation of over a third of the world’s ice-free land that is currently being used for grazing and raising feed crops for animals. This could reduce the current 420 parts per million of carbon dioxide in the atmosphere to a safe level below 350 ppm.” 

— Richard Schwartz, Emeritus Professor and President Emeritus of Jewish Veg 

“The welfare of the planet, humanity, and all life, is inseparably connected to how we treat one another. The Plant Based Treaty is a vital step in shifting our current path of destruction and harm, towards one of healing, wholeness and creating a sustainable world that works for all.” 

— Rev. Shad Groverland, Executive Director, Unity Worldwide Ministries

“The religious imperative to preserve and protect the Divine Creation demands a major shift to plant-based diets that will reduce emissions of methane gas, facilitate reforesting, and reduce atmospheric carbon dioxide, methane and nitrous oxide to much safer levels. Animal agriculture has garnered relatively little attention despite being one of the most damaging drivers of the planet’s destruction due to its greenhouse gas emissions, land degradation, deforestation, biodiversity loss, water consumption and pollution. Kudos to the Plant Based Treaty organization for highlighting this ‘cow in the room.’” 

— R. David Rosen, former Chief Rabbi of Ireland

“The Buddha’s teachings (the Dharma) explicitly includes all sentient beings in the circle of compassion and non-harming. Although global warming and other devastating effects of raising animals for slaughter was not a concern when the Buddha lived, 2500 to 2600 years ago, if the Buddha were alive today, there is no doubt he would have advocated for an end to factory farming on behalf of both our fragile environment as well as animals themselves.” 

— Bob Isaacson, co-founder and Executive Director of Dharma Voices for Animals

“Climate change is the greatest threat to our world, God’s world, today. I commend the Plant Based Treaty organization for its dedicated efforts to increase awareness that a societal shift to vegan diets is essential to efforts to avert a climate catastrophe. Their efforts must succeed so that we can leave a decent, habitable world for future generations.” 

— Rabbi Dr. Nathan Lopes Cardozo, Dean, The David Cardozo Academy, Jerusalem, author and international lecturer

“As a scholar of religious ethics across religious traditions, I heartily embrace the Plant Based Treaty. Each religion teaches humanity to live simply and compassionately, to share and protect the vulnerable, all of which now indicates a plant-based diet.” 

— L. A. Kemmerer, Ph.D., MTS. and author of Animals and World Religions

“God gave humans dominion over the Earth after He created us in His “image”. This means we are to exercise the same type of ‘dominion’ shown to us by caring for and nurturing each other and all of the creatures He created and loves. Tragically, we are failing in our appointment as stewards of this planet! The principles and goals of the Plant-Based Treaty are entirely in keeping with the tenor and message of the Bible, and the charge given to us by God to take care of the planet and all of its inhabitants.” 

— Dr. Milton Mills, MD, and Seventh-Day Adventist

​​“All religions have one underlying premise: kindness, compassion, and avoid inflicting pain. There is a way, three times a day, we can practice this fundamental spiritual principle. Eat fruits, vegetables, nuts, grains and legumes, in all their wonderful combinations, and avoid killing animals. It’s that simple. As the saying goes, peace begins on your plate.” 

— Jane Velez-Mitchell, journalist/author 

“Subsidizing the cultivation of fruits, vegetables, whole grains, nuts and legumes and urging our fellow citizens to eat plants and not meat will alleviate so many problems. For example, this will lead to significant reductions in greenhouse gas emissions at a tiny fraction of the cost of developing alternative energy sources. As Jews, we are obligated to take good care of the Earth and conserve natural resources. We fulfill this obligation by eating plants and doing our part to slow and reverse climate change.” 

— Jeffrey Spitz Cohan, Executive Director, Jewish Veg

“Animal agriculture is polluting our planet and is a major threat to the safety of humanity. The Interfaith Vegan Coalition represents 36 member organizations and our partner the Animal Interfaith Alliance with 17 member organizations. Together, we urge Secretary-General Guterres to honor our cherished spiritual values by removing dirty animal agriculture from our food systems and practicing reverence for all sentient beings.” 

— Lisa Levinson, of In Defense of Animals and co-founder of the Interfaith Vegan Coalition.

ENDS

Images:

Interfaith leader photos: https://bit.ly/PlantTreatyInterfaith

Plant Based Treaty actions for COP26: https://bit.ly/PlantTreatyPressPixVid

ABOUT THE PLANT BASED TREATY

The Plant Based Treaty initiative is a grassroots campaign designed to put food systems at the forefront of combating the climate crisis. Modelled on the popular Fossil Fuel Treaty, the Plant Based Treaty aims to halt the widespread degradation of critical ecosystems caused by animal agriculture and to promote a shift to healthier, sustainable, plant-based diets.

The Treaty urges leaders to negotiate a global agreement around the following three principles:

  • RELINQUISH: No land use change, ecosystem degradation or deforestation for the purposes of animal agriculture
  • REDIRECT: An active transition away from animal-based agricultural systems to plant-based food systems
  • RESTORE: Restore key ecosystems and reforest the Earth

Under the 2015 Paris Agreement, countries entered into a pact to limit global warming to below 2°C – and preferably 1.5°C – above pre-industrial levels. While reducing the use of fossil fuels is an important way to reduce greenhouse gas emissions, alone it is not enough to meet this legally binding target. The Plant Based Treaty draws attention to the effects of meat, dairy and egg farming, which are driving carbon dioxide, methane and nitrous oxide emissions, three major greenhouse gases. Experts say methane reductions are probably the only way of avoiding temperature rises above 1.5°C, and the biggest opportunity to slow warming between now and 2040. 

Scientists, individuals, groups, businesses, and cities are endorsing this call to action to put pressure on national governments to negotiate an international Plant Based Treaty. Leveraging this grassroots support, the campaign will work towards 10 million individuals, 10,000 organisations, 10,000 businesses and 50 cities to endorse the treaty by 2023, ahead of the Global Stocktake of the Paris Agreement (GST). Individuals, organisations, businesses and cities can endorse the Treaty by visiting https://plantbasedtreaty.org.

Website https://plantbasedtreaty.org/ 

Instagram: https://www.instagram.com/plantbasedtreaty 

Twitter: https://twitter.com/Plant_Treaty 

TikTok: https://www.tiktok.com/@plantbasedtreaty 

Facebook: www.facebook.com/PlantBasedTreaty