Sélectionner la page

Communiqués de presse de 2021

 

Message de Vache Immanquable : COP26, négociez le traité sur les plantes pour éviter une catastrophe climatique.

Contact(s) avec les médias : [email protected]

Simone Scampoli, [email protected] +39 351 907 7810

Nicola Harris, [email protected] 07597 514 343

11 novembre 2021

Glasgow

QUOI : 5 mètres La vache de la COP26 fait le tour de Glasgow ; les activistes se joindront à la vache dans une danse du traité sur les plantes.

OMS : L'incontournable vache gonflable et les militants du Traité sur les plantes.

QUAND : Jeudi 11 novembre, 9h00 - 11h00

OÙ : En face du bâtiment de la conférence de la SEC, STV, Finnieston St, Glasgow.

POURQUOI ? L'agriculture animale est l'un des principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre, mais les dirigeants mondiaux présents à la COP26 refusent de reconnaître la vache dans la salle de conférence. Les organisateurs du Traité basé sur les plantes expliqueront pourquoi il est impératif de passer dès maintenant à un système alimentaire basé sur les plantes et répondront aux questions des journalistes.

La vache gonflable de 5 mètres a fait son apparition dans tout Glasgow. Elle était au George's Square mardi et au bâtiment STV en face du bâtiment COP26 SEC mercredi et y apparaîtra à nouveau jeudi matin.

Simone Scampoli, militante du Traité sur les plantes, déclare : "Nous devons parler de la vache dans la salle, à savoir l'agriculture animale. Glasgow propose de nombreuses options végétaliennes, la conférence COP26 aurait dû faire de même. Il est essentiel de montrer l'exemple et de négocier un traité sur les végétaux pour le monde entier. Nous avons plâtré Glasgow avec de nombreux autocollants du Traité sur les plantes et distribué 20 000 guides du Traité sur les plantes à Glasgow."

Dans un communiqué publié en début de semaine, Paul, Mary et Stella McCartney ont déclaré : "Nous croyons en la justice pour les animaux, l'environnement et les personnes. C'est pourquoi nous soutenons le Traité sur les produits végétaux et exhortons les particuliers et les gouvernements à le signer."

Cette semaine, George Monbiot s'est engagé à soutenir le traité sur les plantes, il a déclaré :

"Je soutiens le traité sur les plantes, qui exhorte les dirigeants à reconnaître que l'agriculture animale est l'une des principales causes du changement climatique et qui encourage le passage à des repas végétaliens durables. Nous devons tous faire notre part pour protéger la planète - et supprimer la viande, les œufs et les produits laitiers est l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces d'y contribuer. L'agriculture animale est responsable d'émissions de carbone très élevées et de la souffrance de milliards d'animaux chaque année. Si les organisateurs de la COP26 veulent vraiment empêcher une catastrophe climatique imminente, ils doivent s'attaquer à l'éléphant dans la pièce : tant que nous élevons et tuons des animaux pour nous nourrir, nous mettons notre avenir en danger."

Nicola Harris, directrice de la communication du Traité sur les Plantes, a déclaré : "Nous appelons les délégués de la COP26 à suivre l'exemple des 18 PM qui ont signé l'EDM434 pour soutenir le Traité sur les Plantes. La dynamique est en marche avec le soutien de deux villes, de George Monbiot, de William Ripple et des scientifiques du GIEC. Il faut maintenant que les dirigeants mondiaux prêtent attention à la vache dans la salle et négocient un traité sur les plantes pour éviter une catastrophe climatique."

 

OBJECTIFS

Photo de la vache : https://drive.google.com/drive/folders/1Qtvt5C8Tr1yq7hgbJdCRA2Jp135CYkr_ ?

Photos de presse : https://drive.google.com/drive/u/5/folders/1DHBXPjXEWYN1Ulo_NX7F_kF9ZqlGQNrD

AU SUJET DU TRAITÉ À BASE DE PLANTES

En complément de la CCNUCC et de l'accord de Paris, le traité sur les plantes est une initiative populaire qui appelle les gouvernements nationaux à négocier un traité international historique, le premier du genre à placer les systèmes alimentaires au cœur de la lutte contre la crise climatique.

Le traité vise à mettre un terme à la dégradation généralisée des écosystèmes critiques causée par l'agriculture animale, à promouvoir le passage à des régimes alimentaires plus sains et durables à base de plantes et à inverser activement les dommages causés aux fonctions planétaires, aux services écosystémiques et à la biodiversité.

Site web https://plantbasedtreaty.org/

Instagram: https://www.instagram.com/plantbasedtreaty

Twitter: https://twitter.com/Plant_Treaty

TikTok : https://www.tiktok.com/@plantbasedtreaty

Facebook: www.facebook.com/PlantBasedTreaty

2021 Press Releases
 

Message from Unmissable Cow: COP26, negotiate the Plant Based Treaty to avert climate catastrophe

Media Contact(s): [email protected]

Simone Scampoli, [email protected] +39 351 907 7810

Nicola Harris, [email protected] 07597 514 343

11 November, 2021

Glasgow

WHAT: 5 meter COP26 cow tour of Glasgow; activists will join the cow in a Plant Based Treaty dance

WHO: Unmissable inflatable cow and Plant Based Treaty campaigners

WHEN: Thursday 11 November, 9am – 11am

WHERE: Across the river from the SEC conference building, STV, Finnieston St, Glasgow

WHY: Animal agriculture is one of the key contributors to greenhouse gas emissions, yet world leaders at COP26 are refusing to acknowledge the cow in the conference room. The Plant Based Treaty organisers will discuss why it’s imperative to move to a plant-based food system now and answer journalists’ questions.

The inflatable 5 meter cow has been popping up around Glasgow. She was in George’s Square on Tuesday and at the STV building opposite the COP26 SEC building on Wednesday and will appear there again on Thursday morning.

Plant Based Treaty campaigner, Simone Scampoli says, “We need to talk about the cow in the room which is animal agriculture. Glasgow has lots of vegan options, the COP26 conference should have followed suit. It is vital to lead by example and negotiate a Plant Based Treaty for all the world. We plastered Glasgow with a lot of Plant Based Treaty stickers and distributed 20,000 Plant Based Treaty Guides to Glasgow.”

In a statement earlier this week, Paul, Mary and Stella McCartney said, “We believe in justice for animals, the environment and people. That’s why we support the Plant-Based Treaty and urge individuals and governments to sign it.”

This week George Monbiot pledged his support for the Plant Based Treaty, he said:

“I’m backing the Plant Based Treaty, which urges leaders to recognise animal agriculture as a leading cause of climate change and promotes a shift towards sustainable vegan meals. We must all do our part to protect the planet – and cutting out meat, eggs, and dairy is one of the easiest and most effective ways to help. Animal agriculture is responsible for sky-high carbon emissions as well as the suffering of billions of animals each year. If COP26 organisers are serious about preventing an imminent climate catastrophe, they must address the elephant in the room: so long as we raise and kill animals for food, we’re putting our future at risk.”

Plant Based Treaty communications director Nicola Harris said, “We call on COP26 delegates to follow the lead of the 18MPs who have signed EDM434 in support of the Plant Based Treaty. Momentum is building with endorsements from two cities, George Monbiot, William Ripple and IPCC scientists. Now we need world leaders to pay attention to the cow in the room and negotiate a Plant Based Treaty to avert a climate catastrophe.”

 

ENDS

Cow Photo: https://drive.google.com/drive/folders/1Qtvt5C8Tr1yq7hgbJdCRA2Jp135CYkr_?

Press photos: https://drive.google.com/drive/u/5/folders/1DHBXPjXEWYN1Ulo_NX7F_kF9ZqlGQNrD

ABOUT THE PLANT BASED TREATY

As a companion to the UNFCCC/Paris Agreement, the Plant Based Treaty is a grassroots initiative calling upon national governments to negotiate a landmark international treaty—the first of its kind to put food systems at the heart of combating the climate crisis.

The Treaty aims to halt the widespread degradation of critical ecosystems caused by animal agriculture, to promote a shift to more healthy, sustainable plant-based diets and to actively reverse damage done to planetary functions, ecosystem services and biodiversity.

Website https://plantbasedtreaty.org/ 

Instagram: https://www.instagram.com/plantbasedtreaty 

Twitter: https://twitter.com/Plant_Treaty 

TikTok: https://www.tiktok.com/@plantbasedtreaty 

Facebook: www.facebook.com/PlantBasedTreaty